9e journée scientifique de l’Ecole de sages-femmes

L’Ecole de sages-femmes a réuni le 23 mai 2016, 165 sages-femmes professionnelles gynécologues et étudiantes, dans le cadre de sa 9e journée scientifique au Campus des sciences médicales
lundi 23 mai 2016
Amphithéâtre C - Campus des sciences médicales
Organisateurs

L’Ecole de sages-femmes a réuni le 23 mai 2016, 165 sages-femmes professionnelles gynécologues et étudiantes, dans le cadre de sa 9e journée scientifique à l’amphithéâtre C du Campus des sciences médicales de l’Université Saint-Joseph. Les allocutions d’ouverture et les mots de bienvenue ont été prononcés par la directrice de l’ESF. Mme Yolla Atallah, le délégué du doyen de la Faculté de médecine Dr Elie Attieh et le vice-recteur à la recherche Pr Dolla Sarkis, représentant le Recteur Pr Salim Daccache s.j. Au cours de cette journée intitulée : « Périnée et féminité », des conférenciers multidisciplinaires (sociologue, sexologue, sage-femme, physiothérapeute, urologue, chirurgien et gynécologue) ont présenté le rôle médical et les représentations sociales du périnée dans une société qui a beaucoup évolué dans différents domaines mais conserve des tabous et des interdits concernant ce thème.