Première école d'été des ODD AMU IRD AFD du 8 au 13 juillet 2016 à Marseille

du 8 au 13 juillet 2016

Ecole d’été des Objectifs du Développement Durable : une formation de haut niveau organisée dans le cadre du Campus international pour la coopération et le développement
La 1ère école d’été des Objectifs du Développement Durable proposée dans le cadre du Campus International pour la Coopération et le Développement et organisée par Aix-Marseille Université (AMU), l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et l’Agence Française de Développement (AFD) se déroulera du 8 au 13 juillet 2016 à Marseille, France.
Devant l’immensité des défis économiques, sociaux et environnementaux qui caractérise l’état de la planète en ce début de 21e siècle, les communautés scientifiques et universitaires du Nord et du Sud ont un rôle spécifique à jouer par leur contribution aux avancées mondiales de la connaissance et à la promotion de recherches utiles pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD).
Le "Campus international pour la coopération et le développement", initié en cette année 2016, sera au service de cette ambitieuse démarche avec la mise en place d'un programme inédit d'école d’été, sur la base d’un questionnement sur le rôle des scientifiques et la contribution de la science à la mise en œuvre des ODD.
Cette école d’été et son Cycle de Hautes Études s’adressent aux scientifiques, chercheurs, enseignants-chercheurs, cadres de ministères, d’administrations et d’entreprises, représentants d’agences ONUsiennes, responsables d’ONG, doctorants et post-doctorants mobilisés pour partager en mode pluridisciplinaire les avancées scientifiques et les enjeux de mise en œuvre des ODD.
Renseignements et inscriptions : https://www.b2match.eu/ecoleodd