Cérémonie de remise des insignes de l'Association des infirmières diplômées de la FSI

1er Juillet 2016

Mot de la Présidente Sœur Linda RAAD

Cher Doyen Mme Rima SASSINE
Chères enseignantes
Chères Collègues
Chers jeunes diplômés

C'est un plaisir et une grande joie pour moi et pour tous les membres du comité exécutif de vous accueillir en tant que nouveaux membres dans notre association des infirmières diplômées de l'USJ. Depuis sa création en 1962, l'association des infirmières diplômées reste fidèle à ses ambitions et à ses objectifs, de regrouper les anciens, de raviver en eux ce merveilleux sentiment de fierté et d'appartenance à notre Faculté et à l'Université Saint-Joseph.

Pour moi, je ne sais pas si je suis devenue infirmière par vocation, mais ma vie est pleinement animée par ma profession et j'ai choisi de transmettre toujours l'enthousiasme et la force qui m'habitent. Je pense que le malade attend cette force qui lui permet de se reconstituer. Est-il nécessaire de souligner que les infirmières dans une profession belle, exigeante et parfois stressante doivent garder la force et la joie de vivre. Pour soigner, et pour aider les autres à vivre, il faut aimer soi-même la vie. Pour communiquer le désir et la joie de vivre, il faut avoir su garder soi-même ce désir et cette joie.

Je vous invite à continuer avec nous le chemin. Notre attention pour vous est inconditionnelle. Notre confiance en vous est absolue. Tout doit finalement converger dans le sens de servir l'humanité et d'assurer à notre cher Liban l'avenir brillant qu'il mérite et auquel nous croyons profondément. Comme notre force a toujours été dans la continuité, nous tenons à votre présence à toutes les activités de l'Association, présence qui sera le témoignage de votre attachement à notre faculté et à notre profession.

Sincères félicitations "le temps est venu pour vous plonger dans le travail, tout en veillant au respect des valeurs déontologiques et éthiques imprégnées en vous. Mobilisons tous les savoirs que nous avons acquis durant la formation et mettons nos compétences nous "hommes et femmes" au service d'un monde en mutation qui fait face à l'émergence de nouveaux besoins de santé de plus en plus complexes et à l'avènement de nouvelles technologies d'information et de communication. Unifions nos efforts et collaborons ensemble afin de contribuer positivement à un meilleur avenir à notre cher pays le Liban.