Remise des diplômes de l’Institut supérieur des études bancaires

Vendredi 21 octobre 2016
Campus des sciences sociales
La remise des diplômes de l’Institut supérieur des études bancaires a eu lieu le 21 octobre 2016, au Campus des sciences sociales de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ). « C’est une joie redoublée de vous voir avancer par dizaines, chers diplômés de l’année 2015/2016, pour recevoir votre diplôme d’études bancaires de l’Institut supérieur d’études bancaires, héritier du grand CEB, le Centre d’Etudes bancaires, devenu depuis quatre ans un Institut qui délivre des diplômes de licence et de master. » a relevé Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’USJ à cette occasion précisant que ce « diplôme est reçu d’un institut qui repose sur l’intervention et l’enseignement des meilleurs professionnels de la banque pour former les meilleurs professionnels de banque » Pr Daccache a rappelé que les banques, et surtout libanaises, font partie des plus grands employeurs du marché privé libanais et recrutent des centaines de nouveaux collaborateurs tous les ans, offrant des possibilités de carrières variées et motivantes. Et d’ajouter : « Diplômés d’une institution comme l’USJ et d’une Association comme l’Association des Banques du Liban, une tâche vous est remise entre les mains, celle du respect des règles éthiques et des règlements officiels les plus rigoureux de la banque. Chers Amis, vous aurez un rôle de professionnel et de fonctionnaire multiplicateur en ce qui concerne l’application des règles d’éthique bancaire et des principes d’entreprise sociale d’entreprise. » « Quelqu’un a dit : « L'économie mondiale demeure une notion abstraite aussi longtemps que l'on ne possède pas un compte en banque ». Cela signifie : soyez de bonnes aides à beaucoup de personnes et surtout de jeunes qui se lancent dans la vie et qui auront besoin de votre conseil. Ce diplôme vous l’avez désiré, vous l’avez construit par votre application et sérieux et ainsi vous l’avez mérité. Mes félicitations à chacune et chacun de vous, soyez toujours de bons ambassadeurs de l’ISEB et de l’USJ. Nous sommes fiers de vous comme modèles d’engagement pour le service et l’excellence pour un meilleur Liban de prospérité et de réussite. » a-t-il conclu.