Cérémonie de remise de diplômes du MBA International Paris

26 octobre 2016
Collaborateurs
  • Académie libanaise des beaux-arts

L’Université Paris Dauphine et l’IAE de Paris – Sorbonne Business School, en collaboration avec l’Université Saint-Joseph, ont organisé la cérémonie de remise de diplômes du MBA International Paris (MBAIP), le mercredi 26 Octobre 2016, au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Ce sont au total 221 lauréats, originaires des 7 pays où a été dispensé le programme en 2015-2016 (Algérie, Egypte, Liban, Maroc, Océan Indien, Sénégal, Tunisie), qui ont reçu un MBA ainsi qu’un master européen. Les initiatives originales de l’IAE de Paris – Sorbonne Business School et de l’Université Paris-Dauphine, avec la mise en place du MBA international Paris, s’inscrivent dans une stratégie d’appui au développement de filières d’enseignement professionnel à l’international. Pour ce programme qui démarre sa 18ème promotion en Septembre 2016 à Beyrouth, la cérémonie de remise de diplômes du MBA International Paris a été réalisée sous le patronage de Mme Michaelle JEAN, Secrétaire générale de la Francophonie. Chaque année, ce sont près de 250 cadres issus des sept pays qui obtiennent le MBAIP et évoluent vers des postes clefs dans de grandes organisations internationales et locales, dont 43 cadres de la Faculté de Gestion et de Management de l’USJ. A la fin de la cérémonie de remise de diplômes, le prix 2016 du meilleur projet professionnel de tous les pays a été décerné à Mlle Rhéa SAAD du MBAIP Liban pour son projet « Business Plan pour Medicare, startup de santé digitale ». Cette décision a été prise par le jury à l’unanimité basée sur l’originalité du projet, sa faisabilité, la qualité de l’analyse et son impact sociétal, ce qui démontre l’engagement des cadres libanais et leur capacité d’innover. Mlle Rhéa SAAD et M. Rani AZZI, deux lauréats de la promotion 16 ont présenté la veille à l’Université Paris Dauphine le climat des affaires au Liban. Cette présentation a été suivie d’un débat entre les diplômés et le public formé des lauréats des 7 pays, des enseignants du programme MBAIP et des dirigeants d’entreprises invités.