Dîner des Anciens du Centre d’études universitaires du Liban-Sud (CEULS)

C’est dans un cadre féerique et chaleureux qu’environ 150 anciens se sont retrouvés au cours d’un dîner de retrouvailles organisé au Rest house de Saida le 28 octobre 2016
Vendredi 28 octobre 2016
Organisateurs

C’est dans un cadre féerique et chaleureux qu’environ 150 anciens se sont retrouvés au cours d’un dîner de retrouvailles organisé au Rest house de Saida, le 28 octobre 2016, en présence du Recteur de l’USJ, Pr Salim Daccache, s.j., qui a annoncé le lancement de l’Association des Anciens du Centre d’études universitaires du Liban-Sud (CEULS) , de la directrice du CEULS, Dr Dina Sidani, du vice-président de la fédération des Associations des Anciens, Dr Christian Makary, représentant le président de la Fédération Président Chukri Sader, ainsi des vice-recteurs et d’autres directeurs de l’USJ, faisant partie eux-mêmes des anciens du CEULS. Après le mot d’accueil prononcé par Mme Safié au nom du comité fondateur des Anciens, Dr Sidani a observé quelques secondes de silence en hommage au Père Chamussy. Elle a exprimé sa joie de voir que les Anciens ont répondu nombreux à ce premier dîner de retrouvailles, ce qui dénote que le sentiment d’appartenance à l’USJ est bien vivant chez nos Anciens, et qu’une véritable communauté USJ se tisse à travers tout le Liban. Dr Makary a transmis les salutations du Président Sader, en soulignant que l’année 2017 célèbre ses 100 000 diplômés et que le projet de la maison de l’Ancien, si cher au cœur du Président Sader, est en cours. Il a souligné que les Anciens sont de plus en plus engagés, en valorisant la rencontre de ce soir qui constitue une preuve de la dynamique lancée le Recteur de l’USJ, Pr Salim Daccache, s.j. et le Président de la Fédération, Psdt Chukri Sader, auprès des anciens de l’USJ. De son côté, le Recteur, Pr Salim Daccache s.j., a annoncé le lancement de l’association des Anciens du CEU Liban Sud-USJ, en soulignant que le lancement de cette association coïncide avec le 40e anniversaire du CEU Liban Sud-USJ. Le Recteur a remercié le Comité fondateur pour les efforts fournis en vue de réunir les Anciens, provenant des diverses régions du Sud (Nabatieh, Jezzine, Sour, Saida…), à ce premier dîner de retrouvailles, et a salué l’enthousiasme et le dynamisme de la directrice du Centre, qui a œuvré pour assurer le succès de cet événement mémorable dans la vie du Centre. Il a souligné que les Anciens réunis ce soir viennent désormais s’ajouter aux autres anciens de l’USJ dont le nombre s’élève aujourd’hui à 100 000 diplômés. Il a valorisé le rôle de ces Anciens qui constituent non seulement la fierté mais également la force de l’USJ, en tant qu’ambassadeurs de l’éducation, du savoir, de la culture et de l’engagement citoyen au service de la nation. Ces Anciens sont considérés comme des partenaires de l’USJ mais également et surtout responsables de son avenir et de celui de ses étudiants, dans le sens que chaque lire verse au bénéficie des bourses étudiantes constitue une contribution à promouvoir la mission d’éducation de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.