Remise des diplômes aux étudiants de masters de la Faculté de gestion et de management

Jeudi 10 novembre 2016
Amphithéâtre Jean Ducruet s.j. - Campus des sciences et technologies

La remise des diplômes aux 147 étudiants de masters de la Faculté de gestion et de management (FGM) a eu lieu le 10 novembre 2016 à l’amphithéâtre Jean Ducruet s.j., du Campus des sciences et technologies (CST). La cérémonie a débuté par l’hymne national libanais. Ensuite, Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, a souligné en s’adressant aux nouveaux diplômés : « Nous sommes tous fiers qu’une nouvelle cohorte de 110 diplômés ait terminé ses études selon les normes et les exigences de la Faculté et de l’Université. Rien que pour cela, chers Amis de la promotion de 2016, vous méritez bien nos félicitations et nos bons souhaits que ce diplôme ouvre pour chacune et chacun de vous les portes de la réussite. Aujourd’hui, je ne suis pas là pour vous souhaiter de simples adieux mais pour vous accueillir les bras ouverts, moi-même et votre doyen, les vice-recteurs et les autres responsables et enseignants dans la grande et large famille de ceux qui portent le label USJ qui est devenue à travers le temps une marque d’excellence, de probité et de désir de savoir pour mieux savoir-faire et être.» Puis s’adressant aux parents : « soyez fiers de vos enfants qui reçoivent aujourd’hui le fruit de leur travail qui est aussi le fruit de votre veille sur eux et sur leur avenir. Avec un master de la FGM, les voilà grandis et heureux de relever les défis de la vie professionnelle et personnelle ! Nous les accompagnons nous, l’équipe leader de la Faculté et de l’Université, les enseignants et vous les parents, de nos souhaits les plus chaleureux pour qu’ils deviennent ce qu’ils veulent être des enfants justes et libres de cette nation, à qui nous souhaitons d’être toujours le pays de la beauté, du merveilleux vivre-ensemble, de la transparence, du bon comportement citoyen et des libertés. » Puis Elise Kiwan a prononcé un mot au nom des nouveaux diplômés indiquant « qu’un moment pareil était pour certains un défi, un rêve, pour d’autres un objectif à atteindre, et pour tous ici présents ce soir une vraie réussite!C’est un moment fort, émouvant, durant lequel nous nous sentons envahis par des sentiments mitigés: de crainte et de motivation, de scepticisme et de détermination, de liberté et d’assurance, d’enthousiasme pour l’avenir et de nostalgie pour un chapitre que nous venons d’achever, un chapitre intitulé “l`introduction à la vie professionnelle”. Et voilà que nous attaquons l’avenir dotés d’un bagage intellectuel et académique d’une valeur universelle grâce auquel nous ne serons plus uniquement des amateurs, des apprentis ou des débutants mais des experts dans le monde professionnel. Toutefois, en un moment pareil, deux mots simples semblent pouvoir exprimer ce que nous ressentons et pensons: bravo!(à nous) et merci (à vous), quand bien même « merci » ne serait jamais assez! » « Chers amis, vivons ensemble, vivons ici, résistons à toute tentative de déplacement. Renforçons nos efforts communs et lançons-nous à partir d’ici pour explorer tous les horizons. Rêvons plus, plus haut encore jusqu`à ce que nous atteignions littéralement, les étoiles! Cela n’est pas un délire, nous sommes capables de le faire et nous devons le faire pour la relève de notre pays, notre identité! » a-t-elle ajouté. Enfin, les nouveaux diplômés ont prononcé un serment avant de passer au cocktail. Pour en savoir plus : Faculté de Gestion et de Management / FGM ( 147 étudiants) -Option Marketing des services (20 étudiants) -Option Gestion des actifs financiers (15 étudiants) -Option Comptabilité, Audit et Contrôle (28 étudiants) -Option Distribution (11 étudiants) -Option Entrepreneuriat et nouvelles technologies (11 étudiants) -Option Finance (35 étudiants) -Option Management (27 étudiants)