À l’USJ, un débat choc franco-libanais

Vendredi 18 novembre 2016
Amphithéâtre Gulbenkian - Campus des sciences sociales

Le face-à-face entre le club français Révolte-toi Lille 2 et le Club libanais de débat de l’USJ a eu lieu le 18 novembre 2016 à l’amphithéâtre Gulbenkian. « Ce gouvernement supprimerait le droit du travail » est la motion à débattre ce soir-là. Le gouvernement, représenté par quatre orateurs français, défend sa proposition face à l’opposition, jouée par un quatuor libanais, devant un jury expert et compétent composé de Carole Alsharabati, directrice de l’Institut des sciences politiques de l’USJ, Karim Bitar, directeur de recherche à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), Charbel Nahas, ancien ministre du Travail, et Mathieu Maisonneuve, agrégé des facultés de droit et avocat à la cour.