Journée à la Faculté de pharmacie

La Faculté de pharmacie (FP) de l’USJ a organisé une rencontre qui a regroupé les étudiants de la Faculté avec le révérend père recteur, les vice-recteurs, les enseignants et une foule d’amis
Mercredi 14 décembre 2016
Campus des sciences médicales
Organisateurs

La Faculté de pharmacie (FP) de l’USJ a organisé, le mercredi 14 décembre 2016 à l’Amphithéâtre C du Campus des sciences médicales, une rencontre qui a regroupé les étudiants de la Faculté avec le révérend père recteur, les vice-recteurs, les enseignants et une foule d’amis. L’objectif était de présenter les nouveautés académiques et l’engagement social à la Faculté. Dans son mot d’accueil, le doyen de la Faculté de pharmacie le Professeur Marianne Abi Fadel a présenté les nouveautés des diplômes notamment la place et l’importance de la recherche et des chercheurs en Pharmacie et a annoncé le lancement de la page Facebook de la Faculté comprenant une revue en ligne rédigée par les étudiants. Elle a aussi lancé un concours d'Entreprenariat Pharmaceutique, Nutritionnel, Biologique et Social en collaboration avec Berytech. Ensuite, deux étudiantes de la FP, Désirée Tannous et Saria Sahyoun ont pris la parole pour mettre en valeur les activités bénévoles entreprises au sein de l'Opération 7e jour depuis sa fondation en 2006. De son côté, le PDG de Berytech M. Maroun Chammas a donné les détails relatifs au concours ouvert aux étudiants en pharmacie en Nutrition et à l’ETLAM. Il a de même montré la volonté de Berytech à soutenir toutes les initiatives dans les domaines de technologies de la santé. Finalement, le Recteur de l’USJ, Pr Salim Daccache s.j. a félicité tous les membres de la Faculté de pharmacie pour le dynamisme et l'engagement citoyen, et surtout le doyen qui venait de remporter le prix d'excellence de la recherche scientifique de la société des membres de la Légion d'honneur-section Liban. Les étudiants ont par la suite remercié le Révérend Père Recteur en lui offrant un livre-album regroupant des mots rédigés par les étudiants pour exprimer leur attachement à leur faculté et à l’USJ. Cet album comprend également une sélection de photos du recteur avec les étudiants de pharmacie lors des évènements ayant récemment eu lieu à la faculté. Un vin d’honneur à la bibliothèque a regroupé la famille de la faculté et de Berytech autour du Révérend Père Recteur. La journée a été clôturée par le concert de Noël organisé par les étudiants et jeunes anciens de la Faculté de pharmacie depuis décembre 2013 dans le cadre de l’Opération 7e jour. Ce concert a regroupé le Révérend Père Scheuer, vice-recteur de l’USJ, le doyen Abi Fadel et le vice doyen Azouri-Tannous ainsi que les enseignants de la faculté, les anciens, parents et amis autour des nombreux étudiants. Les revenus de la vente des billets ont permis aux étudiants d’aider l’association caritative Mère Thérésa lors d’activités ayant eu lieu les 20 et 21 décembre qui ont permis aux étudiants de vivre de beaux moments de partage pour Noël.