L’USJ en visite au palais présidentiel de Baabda

Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’Université Saint-Joseph (USJ), accompagné de plusieurs cadres de l’USJ a rencontré S.E. M. le Président de la République le Général Michel Aoun, le 19 janvier 2017
Jeudi 19 janvier 2016
Organisateurs

Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’Université Saint-Joseph (USJ), a rencontré Son Excellence, Monsieur le Président de la République le Général Michel Aoun, le jeudi 19 janvier 2017, au Palais présidentiel de Baabda. Il était accompagné du secrétaire général M. Fouad Maroun, de vice-recteurs et doyens de l’USJ. À cette occasion, Pr Daccache a d’abord félicité S.E. pour son élection à la présidence de la République : « Nous venons aujourd'hui pour vous féliciter, vous et le Liban, d’avoir accompli toutes ces réalisations pour le bien de ce pays et de ses citoyens, ainsi nous sommes de plus en plus déterminés afin de persévérer dans notre mission, ainsi que dans l'espoir que le Liban reprenne ses forces et son rôle éminent sur cette terre d’Orient et même au-delà de l’Orient. » « C’est une occasion aujourd’hui pour l’Université Saint-Joseph de renouveler sa promesse envers la nation et envers vous dans la mesure où elle a été, depuis sa fondation en 1875 et au cours du temps, fidèle dans le service de la mission de l'enseignement supérieur national au Liban à travers la formation de milliers de cadres administratifs, politiques, économiques, scientifiques et médicaux dans divers champs, accompagnant la fondation de solides piliers pour l'État, dotant celui-ci des conditions de croissance et de survie malgré toutes les tempêtes. » a-t-il ajouté. Pr Daccache a aussi salué le but visé "qui consiste à consolider l'appartenance nationale et la conscience politique et sociale, en particulier à travers les écoles et les universités. Nous continuons également à édifier cette appartenance, à renforcer les piliers de notre vivre-ensemble ainsi que notre lutte contre la corruption dont l'un de ses premiers effets est de ravager l'État et la morale, et à promouvoir l'avancement socio-économique, en offrant surtout des opportunités de travail pour les diplômés de nos universités libanaises, afin qu'ils construisent cette nation avant la construction des autres nations et à travers l'orientation de l’économie vers le service des Libanais défavorisés, surtout dans ces circonstances, y compris les jeunes qui voudraient acquérir la science et les meilleures compétences. Ainsi le Liban demeurera l’université de l’Orient et le berceau de la culture et de la civilisation. » Il a enfin souhaité que ce mandat soit celui de l'accomplissement des multiples attentes des Libanais avec davantage de réalisations, ainsi le Liban de l’amour, de la souveraineté, de la foi et de l’avenir brillant sera sauvegardé.