Fonds USJ Alumni UK de 600 000 dollars destiné aux bourses d’étudiants

Un fonds USJ Alumni UK de 600 000 dollars a été constitué pour des bourses d’étudiants à l’USJ
22 février 2017
Organisateurs

Communiqué du Pr Salim Daccacche s.j., recteur de l’USJ sur la constitution d’un fonds USJ Alumni UK de 600 000 dollars destiné aux bourses d’étudiants à l’USJ ainsi que sur l’attribution à court terme de 5 bourses universitaires d’une somme de 50.000 pounds. « C’est en février 2016 que l’Association des Anciens de l’USJ au Royaume-Uni « USJ Alumni UK » dirigée par sa présidente Joëlle Assaf (Alumni sc.éco USJ, 94) et sa trésorière Annie Tohmé (Sciences éco, USJ, 2002) s’est constituée en « Charitable Incorporated Ogranisation » avec comme objectif de soutenir les bourses d’étudiants et le développement de l’USJ. Sa première activité a été d’organiser un dîner de gala le 13 octobre 2016 à l’Hôtel Four Seasons à Londres qui a réuni plus de 250 personnes et qui a permis de lever plus de 375.000 dollars pour le programme de bourses universitaires de l’USJ. Grâce à cette levée de fonds, l’Association des Anciens de l’USJ au Royaume-Uni a décidé de créer conjointement avec l’USJ, et à hauteur de 300.000 dollars pour chacune des deux parties, le « Fonds USJ Alumni UK » d’un montant de 600.000 dollars, dont les intérêts et une partie du capital seront utilisés pour allouer des bourses aux étudiants de l’USJ joignant le mérite académique et social. Le 21 décembre 2016, pour certifier cet accord, le recteur de l’université Pr Salim Daccache s.j., Mme Joelle Assaf (présidente de l’Association des Anciens « USJ Alumni UK ») et Mme Annie Tohmé Koniski (trésorière), ont signé le protocole de constitution du fonds en présence de la secrétaire générale de la Fondation USJ, Mme Carmel Ghafari Wakim. Par ailleurs une somme de 50.000 pounds, collectée par l'USJ Alumni UK durant son dîner de Gala, sera également destinée à couvrir directement et dans l’immédiat des bourses à des étudiants sélectionnés par le Service social de l’USJ. C’est au nom de la grande communauté de l’USJ et surtout de ceux et celles qui profiteront de l’aide du fonds Alumni USJ UK et l’USJ, que je voudrai manifester ma reconnaissance aux responsables des Alumni USJ UK, aux Anciens de l’USJ et à leurs Amis pour leur initiative, leur détermination et leur contribution. L’USJ peut compter sur cette grande communauté d’Anciens et d’Anciennes qui tiennent de plus en plus à montrer la force et la fierté de leur appartenance à l’Alma Mater ».