Journées de l’Enseignement et de l’Innovation

Quand la Faculté de Sciences Economiques et l’Unité des Nouvelles Technologies Educatives de la Faculté des sciences de l’éducation se mobilisent
Dimanche 30 avril et mardi 2 mai 2017

Deux journées d’information ont eu lieu au Caire (le 30 avril) et à Beyrouth (le 2 mai) pour présenter les principales réalisations du projet ADIP (Apprentissage à Distance et Innovation Pédagogique). Ce projet Tempus, coordonné par l’AUF, est porté par la Faculté de Sciences Economiques (FSE), en partenariat avec la Faculté des sciences de l’éducation (FSEDU), de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ). La présentation de Mme Loubna Alsaghir Oueidat, Maître de conférences à la FSE et coordinatrice du projet ADIP, a permis de mettre en relief la totale compatibilité entre une approche par compétence et un cours en ligne, surtout que la plateforme Moodle de l’USJ offre, de par ses fonctionnalités, les outils permettant d’entreprendre un tel croisement. Cette présentation a été illustrée d’exemples concrets. Mme Alsaghir Oueidat a démontré le déroulement d’un cours en ligne, construit selon ladite approche par compétence, qui est le fruit d’une collaboration intense entre la FSE et l’UNTE – FSEDU, dirigée par Mme Wadad Wazen Gergy.