Eliane Choueiry Khoury a reçu, pour l’ensemble de son parcours scientifique, le prix « the Award for Career Excellence in Scientific Research » de l'Association Libanaise pour l'Avancement de la Science (LAAS) qui accorde des prix à des chercheurs exceptionnels qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la recherche scientifique aux niveaux national et international. Titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire et génétique de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Eliane Khoury est actuellement responsable de l’Unité de Biologie Moléculaire à l'Unité de Génétique Médicale (UGM) de l'Université Saint Joseph (USJ) à Beyrouth. Elle est également en charge du diagnostic moléculaire et de l'enseignement de la matière de biologie moléculaire à la Faculté de médecine et à la Faculté de médecine dentaire dans cette même université. Ses travaux de recherche présentent deux aspects principaux : l'identification et la cartographie génétique de nouveaux syndromes d'une part, et la génétique moléculaire et épidémiologique dans la population libanaise d'autre part. À noter qu’elle avait obtenu en 2015, le 2e prix de jeunes chercheurs de « La Société des membres de la Légion d'honneur » (SMLH), en partenariat avec l'Institut français du Liban avec une mention honorable.
Tél : +961 (1) 421 630 /1
Courriel : ugm@usj.edu.lb