Conférence donnée par M. Wissam Macaron

Jeudi 24 mai 2017
24 Mai 2017

Une conférence sur les Evangéliques aux Etats-Unis a été donnée, le jeudi 24 mai, par M. Wissam Macaron, auteur d’un ouvrage sur la question, publié aux Presses de l’Université Saint-Joseph. Cet événement, organisé par le Département de philosophie de la Faculté des Lettres, a attiré un public formé, pour l’essentiel, d’étudiants, d’enseignants et d’anciens. Dans son exposé, M. Macaron a essayé de montrer la complexité du rapport qui existe entre la philosophie de l’histoire des Evangéliques américains, marqué par le darbysme, et leur attitude relative au peuple juif et à l’Etat d’Israël : certains espèrent la conversion de celui-là et d’autres interprètent la création de celui-ci comme une étape hâtant la fin des temps et le retour du Christ. A l’issue de sa conférence, et après répondu à des questions relatives à l’importance de ce mouvement aux Etats-Unis et à son mode d’action, M. Macaron a signé son livre.