Le Conseil stratégique de l’Université Saint-Joseph (USJ) a tenu sa deuxième réunion pour l’année académique 2016-2017, au Campus de l’innovation et du sport, sous la présidence du Recteur de l’Université, le Pr Salim Daccache s.j.

Lors de sa séance de travail, le Conseil stratégique a passé en revue les actualités de l’Université Saint-Joseph, notamment les projets de développement, les projets et les réalisations académiques ainsi que les avancées de la recherche. Il s’est également penché sur les nouvelles perspectives de gouvernance de l’Université en relation avec les contingences légales à venir.

Les recommandations qui ont découlé de cette séance de travail seront transmises aux commissions concernées en vue de leur soumission, après étude, à l’approbation du Conseil restreint et du Conseil de l’Université.

Cette séance de travail avait été précédée, comme à l’accoutumée, d'un petit-déjeuner à l'Atelier, le restaurant d'application de la formation hôtelière de l'Institut de gestion des entreprises de l'Université Saint-Joseph. Durant cette séance, les participants ont pu discuter des derniers développements locaux et régionaux suite à une revue sommaire de la situation présentée par S.E.M. Marwan Hamadé, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le prochain Conseil stratégique se tiendra en novembre 2017 à Paris.

Campus de l'innovation et du sport
Rue de Damas
B.P. 17-5208 - Mar Mikhaël