Protocole d’entente portant sur la constitution d’un fonds conjoint « Fonds de l’Association des Anciens France, Université Saint-Joseph »

Mardi 25 juillet 2017
Rectorat
Organisateurs

L’Université Saint-Joseph (USJ) représentée par son Recteur le Pr Salim Daccache s.j., a signé un protocole d’entente avec l’association des Anciens de l’USJ en France représenté par son président M. Naoum Abi Rached. Ce protocole porte sur la constitution d’un fonds conjoint « Fonds de l’Association des Anciens France, Université Saint-Joseph ». Ont assisté à cette signature qui a eu lieu au rectorat de l’USJ (Rue de Damas), SE l’ambassadeur M. Khalil Karam, Mme Carmel Wakim, secrétaire générale de la Fondation USJ, M. Pierre Najm, directeur du service étudiant d’information et d’orientation de l’USJ, et Mme Shiraz Akl Zoghby, directrice du Service social de l’USJ. Mme Carmel Wakim, a d’abord souhaité la bienvenue aux personnes présentes puis a souligné que cette convention est le fruit d’efforts des anciens de France pour aider, à travers un fonds de bourses, les étudiants en difficulté financière. De son côté Pr Salim Daccache s.j. a exprimé sa joie de se retrouver avec les anciens. Il a par ailleurs remercié M. Khalil Karam pour avoir relancé les anciens en France. « Pour nous la vraie réussite de la reconstruction des associations d’anciens passe par la réussite en France. » M. Naoum Abi Rached a, de son côté remercié Pr Daccache et a énuméré les activités que va effectuer l’association et qui intéressent les anciens notamment en économie numérique et le rôle de la diaspora libanaise dans la reconstruction du Liban. Mme Joumana Timery, vice-présidente de l’association a évoqué les principaux défis auxquels fait face l’association affirmant que l’équipe fera tout son possible pour aider les nouveaux étudiants. Il est à noter que tous les étudiants qui répondent aux critères déterminés par le Service social de l’USJ pourront bénéficier du fonds de bourses.