Signature d’un protocole d’entente avec la Fondation Mahmoud Abbas pour octroyer des bourses aux étudiants palestiniens

Mercredi 13 septembre 2017
Rectorat
Organisateurs

L’Université Saint-Joseph (USJ) représentée par son Recteur le Pr Salim Daccache s.j., a signé un protocole d’entente avec la Fondation Mahmoud Abbas représentée par M. Jamal Haddad. Ont assisté à cette signature qui a eu lieu au rectorat de l’USJ (Rue de Damas), Mme Nahil Jadallah, responsable du programme des étudiants, M. Oussama el Hussein, assistant de coordination des programmes de la Fondation, Mme Carmel Wakim, secrétaire générale de la Fondation USJ, M. Pierre Najm, directeur du service étudiant d’information et d’orientation de l’USJ et Mme Shiraz Akl Zoghby, directrice du Service social de l’USJ. Mme Carmel Wakim, a d’abord souhaité la bienvenue aux personnes présentes et surtout celles qui sont venues des territoires palestiniens occupés. Puis, M. Jamal Haddad a remercié l’USJ et le recteur et a souligné : « Notre rencontre aujourd’hui consolide la relation et la Fondation et l’université en la transposant dans un protocole d’entente écrit, clair et orienté vers l’avenir. La Fondation Mahmoud Abbas a pour objectif d’octroyer des bourses aux réfugiés palestiniens au Liban afin qu’ils puissent continuer leurs études dans les universités libanaises ; elle a aussi pour objectif de signer des protocoles d’entente avec des entreprises privées pour leur accorder des stages qui leur donneraient plus de possibilité de trouver un emploi. De son côté Pr Salim Daccache s.j. a remercié la Fondation et a rappelé que plus de 3500 étudiants bénéficient annuellement de bourses que l’Université octroie. » Il est à noter qu’avec ce protocole d’ente, une Bourse Mahmoud Abbas a été créée pour les étudiants palestiniens afin de continuer leurs études à l’USJ.