Cérémonie de remise des diplômes à l’Institut supérieur d’études bancaires (ISEB)

Mercredi 27 septembre 2017
Campus des sciences sociales

La cérémonie de remise des diplômes à la promotion 2016-2017 de l’Institut supérieur d’études bancaires (ISEB) a eu lieu le 27 septembre 2017 au Campus des sciences sociales – Huvelin. Et ce, en présence du Pr Salim Daccache s.j., recteur de l’USJ, Pr Michel Scheuer s.j, Pr Wajdi Najem et Pr Toufic Rizk vice-recteurs de l’USJ, Dr Joseph Tarabey, président de l’Association des Banques du Liban, Dr. Makram Sader Secrétaire Général de l’ABL (Association des Banques du Liban), Pr Camille Assaf, directeur de l’ISEB ainsi que les enseignants de l’ISEB, les diplômés et leur parents. Après le mot de bienvenue de M. Camille Assaf révélant les réalisations et les futurs projets de l’ISEB, Pr Salim Daccache s.j. a prononcé un mot dans lequel il a d’abord exprimé sa joie de vivre cette remise de diplômes comme une consécration de réussite personnelle grâce aux efforts déployés au courant des années passées « Ces années d’études se voient couronnées non seulement par le diplôme que vous allez lever fièrement, mais ce sont vos années de formation à l’expertise bancaire et financière qui vont être validées et confirmées. » Puis il a indiqué : « l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et l’Association des Banques du Liban ne se sont pas placées en partenaires pour distribuer des diplômes qui ont certes toujours leur valeur, mais pour munir la profession de banque, l’une des plus rentables et les plus stratégiques pour notre pays, de professionnels leaders en des spécialités et métiers de banque bien divers mais toujours utiles et leaders aussi en leur engagement éthique et juste. » Il a par ailleurs rappelé que le nombre total des étudiants actuels de l’ISEB en 2017-2018 a atteint un chiffre de 156 étudiants, que l’ISEB offre actuellement quatre options en master qui sont les suivantes : la Gestion de risques, les Marchés Financiers, les Crédits aux entreprises et aux détaillants et la Banque Electronique et technologie financière et que grâce à l’action conjointe de la direction de l’ISEB et celle de l’ABL, l’ISEB a obtenu le droit de fournir les séminaires pour les employés de Banques en matière de la Règlementation Financière Libanaise » et « Gestion de Crédit », droit pour lequel l’ISEB vient de préparer un ouvrage de 140 pages en langue arabe. A ensuite suivi le mot de l’étudiant Joseph Richa qui s’est prononcé au nom de tous les diplômés et un vin d’honneur.