Dîner annuel de l'Association amicale des Alumni USJ de Montréal

Le dîner annuel de l'Association amicale des Alumni USJ de Montréal a eu lieu en présence du Pr Salim Daccache s.j., recteur de l’USJ
Mercredi 18 octobre 2017

C'est  dans le cadre enchanteur d’un restaurant libanais et de la voix de Feyrouz, qu'a eu lieu  le dîner annuel  de l'Association amicale des Alumni USJ de Montréal. Le recteur Pr Salim Daccache s.j. avait  fait  le voyage le 9 octobre après sa visite des Alumni de Houston pour rencontrer les 210 membres de l'Association, identifiés USJ à Montréal jusqu'aujourd'hui.

Dans la salle, il y avait le groupe USJ et des représentants d'autres universités comme l'AUB, la LAU et l'USEK, réunis pour une même cause: l’excellence historique de l'enseignement supérieur libanais qui  a formé des générations de compétences pour le Liban et pour le monde.

Mme Bassma Néaimé, présidente de l’Association depuis 4 ans, a réitéré son engagement et ceux de l'Association pour l'USJ et a présenté un rapport  fort  honorable sur les activités culturelles et  sociales réalisées par l'Association. Le recteur a par la suite donné des nouvelles de l'USJ, portant notamment sur ses nouveaux programmes académiques, sur le processus d'accréditation institutionnelle qu'elle mène et que certaines Facultés mènent pour elles-mêmes comme la Faculté de gestion et la Faculté d'ingénierie, etc. Il a de même évoqué les projets de nouvelles infrastructures comme les Dorms à  Beyrouth et à Mar Roukoz, le nouveau bâtiment de la médecine, et un nouvel hôpital de simulation. Il a ensuite attiré l'attention sur les problèmes économiques que vit le Liban et qui empêchent beaucoup  de jeunes à poursuivre leurs études supérieures. Il a rappelé que l'USJ a consacré en 2017 plus de 18 millions de dollars  en termes d’aide financière à  3800 étudiants et que l'une des tâches du recteur est de collecter des fonds pour subvenir aux besoins les plus urgents.

A la fin le nouveau comité de l'Association a été  présenté: Marc Abi-Khalil (P), Raif Hoteit (VP), Janine Badr (trésorière), Myriam Bendki (secrétaire), Roula Ragheb (activités et événements).