La SGBL offre 3 bourses pour fêter les 40ans du CEULS

A l’occasion des 40ans du Centre d’études universitaires du Liban-Sud, la SGBL prouve qu’elle contribue au développement académique du Liban-Sud
Mercredi 25 octobre 2017
Organisateurs

À l’occasion des 40ans du Centre d’études universitaires du Liban-Sud de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, la Société Générale des banques du Liban- SGBL prouve à nos étudiants qu’elle contribue au développement académique du Liban-Sud en offrant 3 bourses de 3000$ chacune.

C’est dans une ambiance conviviale qu’a eu lieu la cérémonie de remise des bourses le mercredi 25 octobre 2017 au Centre d’études universitaires du Liban Sud, amphithéâtre A. Masse s.j., en présence du recteur de l’USJ, le Pr Salim Daccache, s.j., de la directrice du Centre, Dr Dina Sidani, des doyens des Facultés Pr Christine Assaf (FLSH), Pr Georges Aoun (FGM) et Pr Richard Maroun (FS) ainsi que des coordinateurs, enseignants et des étudiants du Centre.

Après le mot d’accueil de la directrice, qui a mis en valeur cette année 2017 marquée par l’anniversaire du centre et la nomination de la Rue du Père André Masse (Rue longeant le Centre), les doyens des facultés ont souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants. M Younes Dbouk, directeur régional de la SGBL dans la région du Sud Liban, a mis en valeur la volonté de la SGBL de manifester son support au développement académique du Liban Sud. Le Pr Salim Daccache a souhaité aux étudiants la bienvenue dans leur Alma Mater. Son discours a été très apprécié non seulement par les étudiants, mais également par toutes les personnes présentes. Le recteur a sensibilisé les étudiants à la notion de Magis (mieux) qui doit être la ligne directrice de leur façon de penser et d’agir. Et surtout, de ne pas s’oublier et d’avoir un projet de vie.

Enfin Mme Sidani a remercié la SGBL pour cette noble initiative, qui contribue ainsi à la mission de l’USJ dans le développement académique du Liban Sud.

Après la distribution des prix Masse pour 2016/17 et la remise des bourses SGBL, la cérémonie a été suivie d’un pot convivial sous le préau du Centre.

Pour 2016/2017, le Prix A. Masse a été décerné à :

FGMS : L1-L2 -   HUSSEIN Ghina

FSS : L3-L4 - KHOURY SAMIA Marie Rose

FLSHS : L3-L4 - GHADDAR Batoul

Nos lauréates pour les bourses SGBL sont :

-FGMS : DAMAJ Hamida

-FSS : BSAT Chaza