La Fsédu en mission en Egypte

Du 2 au 5 novembre 2017

La Fsédu en mission en Egypte

Des formations pour l’association Al-Nahda des Jésuites au Caire

Depuis sa création, la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth place sa stratégie éducative au service des autres, selon les valeurs ignatiennes. C’est dans ce sens qu’une formation a été assurée au Caire, du 2 au 5 novembre 2017, par M. Nabil Wehaibé, enseignant-formateur à la Fsédu. Des ateliers ont ainsi été menés en présence de plusieurs participants issus de divers établissements scolaires, en Egypte. L’objectif de cette formation ? Le développement éducatif axé sur la gestion de programmes éducatifs. C’est en permettant une réelle participation active et en favorisant l’implication du groupe que la formation a porté ses fruits. Des travaux de réflexion et de réflexivité sur la réalité éducative ont été menés, en parallèle avec l’élaboration de stratégies éducatives visant le développement des compétences et de l’autonomie du public en question.