L’Institut d’études islamo-chrétiennes célèbre ses 40 ans

L’Institut d’études islamo-chrétiennes (IEIC) de la Faculté des sciences religieuses (FSR) de l’USJ a organisé une rencontre à l’occasion de son 40e anniversaire, le 10 novembre 2017
Vendredi 10 novembre 2017
Auditorium François S. Bassil - Campus de l'innovation et du sport

Sous le haut patronage et en présence de S.E M. Marwan Hamadeh, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, l’Institut d’études islamo-chrétiennes (IEIC) de la Faculté des sciences religieuses (FSR) de l’USJ a organisé une rencontre à l’occasion de son 40e  anniversaire, le 10 novembre 2017 à l’Auditorium François S. Bassil du Campus de l’innovation et du sport.

Père Marek Cieślik s.j. doyen de la FSR et directeur de l’IEIC et M. Marwan Hamadé, ont prononcé les allocutions de bienvenue avant de lancer la première table ronde qui a porté sur la mission actualisée de l’IEIC et à laquelle ont participé Pr Salim Daccache s.j. Recteur de l’USJ, Pr Hisham Nashabeh, co-fondateur de l’IEIC et Dr Martino Diez, directeur scientifique d’Oasis.

La deuxième séance, réunissant Pr Alessandro Ferrari, professeur de Droit de l’Université de l’Insubrie, Pr Redwan Al-Sayyed, professeur de philosophie à l’ Université Libanaise et Pr Antoine Messarra, membre du Conseil constitutionnel, titulaire de la Chaire UNESCO d’étude comparée des religions, de la médiation et du dialogue de l’USJ, a abordé les deux déclarations de Al Azhar et de Beyrouth.