Remise des diplômes des étudiants de masters de la Faculté de gestion et de management

Lundi 20 novembre 2017
Campus des sciences et technologies

La remise des diplômes aux étudiants de masters de la Faculté de gestion et de management (FGM) a eu lieu le 20 novembre 2017 à l’amphithéâtre Jean Ducruet s.j., du Campus des sciences et technologies (CST) en présence du  Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, du Pr Georges Aoun, doyen de la Faculté de gestion. .

La cérémonie a débuté par l’hymne national libanais. Ensuite, Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, a prononcé un mot dans lequel il a souligné : « un master fait de vous de vrais professionnels. À ce niveau je dirais que vous avez acquis non seulement des compétences mais une personnalité humaine et complète car, dans cette université, nous recherchons à former des personnes qui intègrent les compétences techniques, d’analyse et de proposition  aux capacités humaines et sociales de bien communiquer avec les autres, de raisonner juste, d’avoir une vision de son travail, de bien prévoir les risques,  d’affronter les crises, de gérer une équipe de personnalités différentes, parfois difficiles, et de mesurer entre ses capacités propres et les objectifs qu’on fixe pour un projet. »

Il a par ailleurs remercié Mme Ellen Harshman, doyen émérite John Cook School of Business Saint Louis University, qui supervise le processus d’accréditation de la FGM, une accréditation de la meilleure et de la plus prestigieuse agence d’accréditation AACSB.

Après un mot de  Mme Ellen Harshmann et Pr Stéphane Bourliataux – Lajoinie de l’IAE de l’Université François Rabelais de Tours, Mlle Nour Sardouk a prononcé un mot au nom des nouveaux diplômés dans lequel elle a remercié l’Université Saint-Joseph de Beyrouth «qui ne cesse de croitre, de se développer et de s’ouvrir sur le monde, notamment au niveau de ses partenariats internationaux avec des universités reconnues mondialement. Tel que le partenariat de la FGM avec l’IAE de l’Université François Rabelais de Tours, qui offre aux étudiants depuis l’année 2006, le Master Marketing des Services avec un double diplôme, ainsi qu’avec les Universités Dauphine et Paris 1 Sorbonne pour d’autres programmes. »