Bank Audi et l’USJ scellent plus de 40 ans de partenariat

Dans le cadre de l’étroite collaboration qui unit Bank Audi à l’USJ, une table ronde s’est tenue le 28 novembre à Bank Audi Plaza à Bab Idriss
Mardi 28 novembre 2018
Organisateurs

Collaborateurs

Dans le cadre de l’étroite collaboration qui unit Bank Audi à l’Université Saint-Joseph, une table ronde s’est tenue le 28 novembre à Bank Audi Plaza à Bab Idriss, où des étudiants de l’université ont pu discuter avec M. Marc Audi, directeur général Liban.

Les étudiants, accompagnés de M. Toufic Rizk, vice-recteur aux affaires académiques à l’USJ, ainsi que des doyens et des directeurs de l’université, ont abordé plusieurs sujets d’ordre économique et social, qui touchent à leur avenir et qui ont été débattus.

La rencontre était également l’occasion d’annoncer les bourses offertes par Bank Audi à 17 étudiants de l’USJ : une première série de bourses de 5000 USD à 7 étudiants brillants de l’USJ pour leur performance académique ; et des bourses d’engagement RSE de 1000 USD à 10 étudiants dont la contribution à la communauté a été marquante, et ce dans le cadre de « l’Opération 7e jour » lancée par l’université en 2006.

Après avoir évoqué « la solide relation qui lie Bank Audi à l’Université Saint-Joseph », M. Marc Audi a souligné que les deux institutions « partagent les mêmes objectifs : investir dans des étudiants émérites et leur donner les moyens nécessaires pour débuter une carrière solide », avant d’ajouter : « Ces deux initiatives ne pourraient être mieux décrites que par le slogan qui leur a été attribué : l’ambition à l’honneur pour un avenir meilleur. »

M. Toufic Rizk a quant à lui précisé que « la forme que prend la cérémonie cette année a été voulue par les responsables de l’USJ et de la Banque. Elle donne la parole aux jeunes, curieux de connaître certains détails stratégiques sur Bank Audi, et de savoir pourquoi cette dernière s’intéresse aux étudiants. Il est vrai que la relation entre l’USJ et Bank Audi date depuis une quarantaine d’années, mais le contact direct avec les étudiants lui donne une valeur ajoutée. »

Le partenariat USJ-Bank Audi, bâti au fil des ans et qui s’est concrétisé à travers différents projets que les deux institutions œuvrent à développer d’année en année, s’est en effet toujours basé sur la confiance, l’estime et la mission commune de former les générations futures.