Dîner des Anciens USJ à Paris

À l'initiative de M. Naoum Abi-Rached, l'Association des Anciens - Alumni France - de l'Université Saint Joseph a organisé un dîner dans les salons des Arts et Métiers à Paris, pour honorer et remercier l'ambassadeur Khalil Karam
Samedi 2 décembre 2017

À l'initiative de M. Naoum Abi-Rached, l'Association des Anciens - Alumni France - de l'Université Saint Joseph a organisé un dîner dans les salons des Arts et Métiers à Paris, pour honorer et remercier M. l'ambassadeur Khalil Karam pour son engagement au service du Liban.

En présence du Pr Salim Daccache s.j, recteur de l'USJ, S.E. M. Adama Aouane, administrateur de l'Organisation internationale de la francophonie, S.E. M. Boutros Assaker, ambassadeur de la Ligue arabe en France, S.E. M. Laurent Stefanini, ambassadeur délégué permanent de la France auprès de l'UNESCO, de personnalités françaises et libanaises et surtout des amis qui voulaient remercier M. Khalil Karam pour ses réalisations en tant que Délégué permanent du Liban auprès de l'UNESCO.

Heidi Abi-Rached, qui avait préparé la présentation professionnelle à l'UNESCO de l'ambassadeur a souhaité la bienvenue aux présents. M. Naoum Abi-Rached, président de l'Association a remercié l'ambassadeur au nom des Associations et de la communauté Franco- libanaise pour l'excellence du travail accompli en faveur du Liban. «  Ce que vous avez accompli lors de votre mandat comme Délégué permanent du Liban est hors du commun. Vous avez réussi avec votre ténacité et vos événements culturels à mettre le pays au niveau des grands. Ce petit pays francophone, mais grand avec des hommes comme vous. »

M. Naoum Abi-Rached a présenté une brève rétrospective de son cursus :

2008 - 2013 : représentant du président de la République, générale Michel Sleiman pour la francophonie - vice-recteur au développement de l'USJ

Février 2013 : nomination comme ambassadeur délégué permanent du Liban auprès de l'UNESCO

2015 : président du groupe des ambassadeurs francophones de l'UNESCO

2017 : président du groupe des Ambassadeurs Arabes

15 novembre 2017 : vice-président du Conseil exécutif de l'UNESCO pour le groupe des ambassadeurs arabes

L'ambassadeur Karam dans son allocution a remercié chaleureusement Naoum Abi-Rached pour cette belle initiative ainsi que toute la communauté franco-libanaise. En ajoutant que ce fut un honneur pour lui de servir son pays.

Pr Daccache a ensuite pris la parole expliquant l'importance de l'Université dans le monde et surtout son rôle comme plateforme de la Francophonie, base de notre culture. Il a remercié l'ambassadeur Karam pour son engagement lui offrant la médaille d'or des 140 ans de l'Université. À son tour, M. Naoum Abi-Rached lui offre au nom du Conseil d'Administration le plateau d'argent en remerciement pour ses réalisations.

Le dîner a été servi dans une ambiance amicale avec la chanteuse de Jazz Audra Blackner et son groupe. Une soirée inoubliable particulièrement chaleureuse et conviviale de grande qualité. Elle s’est terminé par la danse et la performance de Nabil El Hachem sur le thème blues et country.

M. Naoum Abi-Rached a annoncé que le prochain dîner de Gala des Anciens de l'USJ France pour le fonds de bourse, aura lieu le 16 mars 2018 avec le président Carlos Ghosn comme intervenant d'honneur.