Le fonds de bourse Père René Chamussy s.j.

Pour pérenniser le souvenir de Père Chamussy, un fonds de bourse a été créé en son nom « le fonds de bourse Père René Chamussy s.j. »
Jeudi 21 décembre 2017

Avec le départ de son Recteur émérite, la grande famille de l’Université Saint-Joseph a perdu un être qui lui est très cher, et les jeunes en difficulté financière ont perdu un vrai père, celui qui, directement ou indirectement, leur a permis de poursuivre leurs études : Père René Chamussy est en effet l’homme qui a initié au Liban le Service d’aide sociale aux étudiants vu que le Service social de l’USJ fut le 1er Service social Universitaire au Liban. Pour pérenniser son souvenir, un fonds de bourse a été créé en son nom « le fonds de bourse Père René Chamussy s.j. » qui gardera vivante la mémoire du Père Chamussy et aidera à continuer à réaliser sa volonté de bâtir un Liban meilleur à travers l’éducation. Le produit de ce fonds servira à alimenter des bourses pour des étudiants n’ayant pas les moyens de financer seuls leur parcours académique.