La Fsédu au « Graduate Student Forum » de l’AUB

Les 23 et 24 février 2018

La Fsédu au « Graduate Student Forum » de l’AUB

Parmi les maintes facultés ayant participé au « Graduate Student Forum » organisé par le Département des sciences de l’éducation de l’Université américaine de Beyrouth (AUB), la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (Fsédu-USJ) n’a pas manqué à l’appel. Cet événement, qui s’est déroulé les 23 et 24 février 2018, a porté le thème suivant : « Being a socially responsible researcher in graduate school: critical actions and reflections » (« La responsabilité sociale du chercheur à l’université : actions critiques et réflexions »). Les étudiants de la Fsédu ont ainsi eu la possibilité de partager leurs travaux de recherche avec les multiples participants (collègues, professeurs, acteurs du monde de l’éducation). Plus encore, Mme Yvette Gharib, coordinatrice du Cycle doctoral à la Fsédu, a été sollicitée pour faire partie des membres du jury et évaluer, par conséquent, la présentation des travaux de recherche effectuée par les étudiants. Ce forum a eu pour objectif principal de mettre l’accent sur l'importance de mener et de réfléchir des éléments de recherche, de manière « socialement responsable ». L’utilité d’une telle action permet de comprendre, de provoquer un changement ou d’améliorer la théorie et la pratique en matière d’éducation dans la région, tout en respectant les principes éthiques qu’exige tout travail de recherche.