Accord de coopération USJ-Caritas

Jeudi 14 juin 2018

Un accord de coopération vient d’être signé entre l’Université Saint-Joseph et Caritas-Liban, instrument de la pastorale sociale des Églises catholiques au Liban. L’accord a été signé par le président de Caritas-Liban, le P. Paul Karam, et le recteur de l’USJ, le Pr Salim Daccache qui, pour l’occasion, s’est rendu au siège central de l’organisation, à Jisr el-Wati.

L’accord de coopération va permettre l’accueil mutuel de stagiaires, ainsi qu’un accord futur entre, d’une part, Caritas-Liban et, d’autre part, une série de facultés, instituts et écoles relevant de l’USJ, comme la faculté des sciences infirmières de l’USJ, l’école des sages-femmes, l’école de formation sociale et l’Institut supérieur de santé, de sorte que les étudiants de l’USJ puissent assister les jeunes de Caritas-Liban ou participer à des travaux de recherche sur le sujet.

Prenant la parole à cette occasion, le Pr Daccache devait se féliciter du fait que l’accord permettra à l’USJ et à Caritas-Liban d’accomplir aussi bien des travaux de nature académique que sociale.

Le Pr Daccache s’est dit certain que la coopération entre Caritas et l’université trouvera son point d’orgue dans tous les domaines dans le cadre du programme social « Opération 7e jour », où sont impliqués aussi bien des professeurs que des étudiants, au service d’une croissance de la conscience sociale de la population.