Une nouvelle promotion de diplômés d’ESMOD

La cérémonie de la remise des diplômes de la nouvelle promotion d’ESMOD s’est tenue le 19 juin 2018 à la résidence des Pins.
Mardi 19 juin 2018

ESMOD Beyrouth a célébré sa fin d’année académique à travers plusieurs événements : le 18 juin 2018 au Campus des sciences sociales pour la remise des prix, le 19 juin 2018 à la résidence des Pins pour la cérémonie de remise de diplômes et le 20 juin autour d’un défilé au Campus de l’innovation et du sport à l’USJ en la présence du Président d’ESMOD International et du jury professionnel, M. Saturo Nino.

ESMOD, cette École qui, depuis plus d’un siècle et demi, a formé des milliers de créateurs alliant dans leurs créations élégance et fonctionnalité, a remis les diplômes à la première promotion portant le label de l’Université Saint- Joseph de Beyrouth.

Dans son allocution, le Pr Salim Daccache s.j.  a souligné que l’USJ n’a pas manqué à son devoir d’accueillir à bras ouverts  Esmod, ses enseignants,  ses étudiants et  ses nouveaux étudiants, trouvant ainsi les espaces pratiques nécessaires pour leur permettre de continuer leur mission, cette fois-ci dans un cadre universitaire. Ainsi, à la licence française de modélisme viendra s’ajouter la licence libanaise, ce qui constitue pour la promotion de cette année 2018, une valeur ajoutée pour cette profession ici au Liban et au niveau des pays d’accueil où il sera  autorisé de pratiquer et rayonner. Pr Daccache a par ailleurs félicité les responsables d’ESMOD, M. Maroun Massoud, Mme Nicole Massoud et les enseignants soulignant que grâce à eux le transfert vers l’USJ a eu lieu sans aucun problème.

À noter que le défilé a présenté plus de 100 looks reflétant la richesse de l’univers des étudiants d’ESSMOD en prenant en compte quelques notions philosophiques comme le concept du temps ou l’acceptation des autres nous emportant parfois ans des voyages féériques.

Et les prix ont été remis comme suit : Prix du jury : Marylou Nemr ; Aiguille d’or : Jolie Jreij ; Coup de cœur : Elio Srour et Lea Al Banna ; Fashion Design : Tara el Najjar; Pattern Making : Elias Abou Antoun.