Les meilleurs sportifs de l’USJ à l’honneur

Lundi 25 juin 2018
Organisateurs

La dimension sportive à l’USJ fait partie des préoccupations de son Conseil et sa stratégie générale d’éducation.

« Au Liban, depuis déjà une vingtaine d’années, le sport universitaire est devenu une partie inhérente et vivante du système sportif national », affirme le Pr Salim Daccache s.j. recteur de l’USJ. L’USJ se voit donc assignée d’une nouvelle mission : celle de « répondre à l’attente des étudiants en matière de pratique des activités physiques et sportives, mais aussi être une référence pour développer la culture sportive, allant de la culture de la vie en équipe, de la volonté de se dépasser, du volontariat, de la gratuité, de l’altruisme, le sens des responsabilités, le respect de l’autre même adversaire et de l’éthique ».

A la fin de cette année universitaire, le Service du sport a clôturé la saison sportive par la cérémonie de remise des distinctions aux meilleurs sportifs de l’USJ, le 25 juin 2018 au Campus des sciences humaines.

Présent à la cérémonie, le recteur a tenu à « saluer toutes nos différentes équipes sportives et leurs responsables dans tous les domaines, pour le rôle qu’elles assument avec courage afin de faire du sport, qu’il soit une simple distraction ou une culture, un facteur essentiel dans l’accomplissement de la mission de l’Université. Je sais que la réussite, au niveau national et international, les accompagne car nos équipes sont animées de cette appartenance à l’Université dont elles portent et défendent les couleurs ».

Des trophées, des médailles et des certificats ont été remis aux sportifs. Toutes nos félicitations !