2 doctorantes de l’USJ décrochent les 2e et 3e prix du concours MT180

La finale nationale de la 2e édition du concours « Ma thèse en 180 secondes » (MT180) organisée par l’AUF en partenariat avec le CNRS-Liban s’est déroulée, le 30 juin 2018.
Samedi 29 juin 2018

La finale nationale de la deuxième édition du concours « Ma thèse en 180 secondes » (MT180) organisée par la direction régionale Moyen-Orient de l’AUF en partenariat avec le Conseil national de la recherche scientifique au Liban (CNRS-Liban) s’est déroulée, le 30 juin 2018, dans les locaux du CNRS à Bir Hassan.

Quinze doctorants francophones de divers horizons, en provenance de l’Université libanaise, l’Université Saint-Joseph et l’Université Saint-Esprit de Kaslik, ont pris part à la finale. Ils sont venus présenter, en trois minutes, leurs travaux de recherche. Deux étudiantes de l’USJ ont décroché le 2e prix (Leila Deghaïli de la Faculté des lettres et des sciences humaines) et le 3e prix (Myriam Mekhaël de la Faculté de pharmacie).

À propos de Myriam Mekhaël :

Titre de sa thèse: Transmission des bactéries résistantes dans le système animal au Liban.

Formation: SVT-Biochimie FS USJ, Master de recherche en Structure-Intéraction des macromolécules et génomique fonctionelle FS USJ. Actuellement Doctorante en sciences nutritionnelles - option microbiologie à la Faculté de pharmacie - USJ

Titulaire d'une bourse AUF-CNRS-USJ et Conseil de la recherche USJ.

À propos de Leila Deghaïli :

Titre de sa thèse : la Correspondance de Gustave Flaubert

Formation : Doctorante au département de Lettres françaises de la Faculté des lettres et des sciences humaines.

Ce prix qu’elle a reçu prouve qu’elle maîtrise plusieurs compétences dont celles de l’éloquence, de la rhétorique, de la vulgarisation d’une recherche de haut niveau et de la condensation.