Fonds de Bourses Michel Ghazal

Michel Ghazal et le recteur de l’USJ le professeur Salim Daccache ont signé, le 22 juin 2018, le protocole gérant ce Fonds.
Vendredi 22 juin 2018
Rectorat

Fondateur et ancien président du Centre Européen de la Négociation, Président de la Fondation Ghazal pour l’éducation, la recherche et la paix au Liban, mais avant tout Michel Ghazal est un Ancien de l’USJ.

Diplômé en 1973 de la Faculté des sciences économiques, il est docteur en gestion. Il reçut une bourse du gouvernement français pour poursuivre ses études de doctorat en gestion des entreprises à paris Dauphine.

« Sans cette bourse et compte tenu de la situation modeste de ma famille je n’aurai jamais pu poursuivre ces études qui n’étaient pas disponibles au Liban » explique-t-il dans la présentation de la Fondation Ghazal.

C’est à travers cette Fondation qu’il a aidé depuis 2012 plusieurs dizaines d’étudiants de l’USJ à poursuivre leurs études au Liban et à l’étranger. « Je vais pouvoir ainsi redonner un peu de ce que j’ai moi-même reçu » dit-il.

Il a décerné depuis 2014 le prix de la Paix à quatre ONGs libanaises qui œuvrent pour la paix et la reconstruction du lien social au Liban.

En plus, et par fidélité à son alma mater, il constitue aujourd’hui un « Fonds de bourses Michel Ghazal » dont les intérêts sont destinés à aider des étudiants en difficulté inscrits aux différentes institutions de l’USJ dont un étudiant qui aurait poursuivi ses études scolaires dans un des collèges des Frères des écoles chrétiennes où Michel Ghazal fut scolarisé.

C’est le 22 juin que Michel Ghazal et le recteur de l’USJ le professeur Salim Daccache ont signé le protocole gérant ce Fonds et ceci dans le bureau du recteur.