Le personnel de l’USJ à l’honneur au cours du dîner annuel de fin d’année universitaire

Vendredi 6 juillet 2018
Campus des sciences médicales

Le dîner annuel de fin d’année universitaire regroupant le personnel administratif et enseignant de l’USJ a eu lieu le vendredi 6 juillet 2018 sur le Campus des sciences médicales. À cette occasion a eu lieu la traditionnelle remise des médailles d’honneur, de mérite, et des 140 ans de l’USJ au personnel enseignant et administratif partant en retraite ou ayant atteint les 30 ans de service, en signe de remerciement et de reconnaissance.

Dans son mot, le recteur de l’USJ, Pr Salim Daccache s.j. s’est adressé aux employés et enseignants en ces termes : « Vous savez que l’histoire, ce sont des hommes et des femmes qui l’ont écrite avec la sueur de leur front. Aujourd’hui, vous, le nouveau groupe de partants, vous avez contribué à l’écriture sinon la rédaction de cette histoire et en cela vous en êtes bien fiers et nous garderons vos phrases bien visibles dans les Annales de l’Université ».

Et d’ajouter : « S’il y a des départs comme chaque année, il y aura aussi des personnes qui recevront la médaille de mérite des 25 années d’engagement à l’Université. À ceux-là, à celles-là  je dirais simplement que vous avez donné, vous aussi, de tout votre cœur et tout votre esprit, c’est pourquoi  l’Institution vous remet la médaille du mérite pour rendre visible votre contribution à la réussite de sa mission et  formuler un terme de reconnaissance à l’égard de vous-même et de ce que vous avez réalisé et vous réalisez dans le concret du quotidien au profit de l’étudiant qui est notre raison d’exister depuis 1875 comme Institution d’enseignement supérieur. Vous nous avez appris que vous constituez l’équipe de foot gagnante de l’Université ».

Pour voir les photos, cliquez sur le lien ci-dessous :