Pr Salim Daccache s.j. rencontre S.E. M. le président de la République le Général Michel Aoun

Le Pr Salim Daccache s.j. a rencontré S.E. M. le président de la République le Général Michel Aoun, le 16 juillet 2018, au Palais présidentiel à Baabda.
Lundi 16 juillet 2018

À cette occasion, Pr Daccache a indiqué : «  nous venons  de notre université, dans son histoire et sa mission et au nom de sa communauté éducative, pour soutenir vos efforts afin de pousser le pays vers plus de sécurité et de prospérité pour tous les citoyens, particulièrement ceux qui ressentent un besoin urgent des diverses contributions sociales, sanitaires, éducatives et morales. »

« Nous venons aujourd'hui aussi avec le Président de l'École « Polytechnique » à Paris, M. Jacques Biot, et le doyen de la Faculté de génie le Professeur Fadi Geara afin de vous offrir un nouveau groupe, bien élargi cette fois-ci, de nos excellents étudiants de l'Ecole supérieure d'ingénieurs de Beyrouth (ESIB) qui ont réussi l’examen d'entrée écrit et oral à l’École « Polytechnique », à cette prestigieuse École appelée X parce que ses cours et ses diplômes sont basés sur les mathématiques et la lettre X désigne l'inconnu, mais ce qui attend ces étudiants n'est pas l’inconnu mais la connaissance dans la mesure où ils deviendront des ingénieurs de haut niveau dont le Liban sera en mesure d’en bénéficier et de profiter de leurs compétences pour que notre nation chemine vers la connaissance, sous votre égide, à un rythme régulier et confiant. »