L’Université Saint-Joseph cherche à recruter pour

Ecole Supérieure des Ingénieurs Agro-Alimentaires à Zahlé

Charg(é)e de gestion administrative

Responsabilités principales

• - Accueillir les visiteurs, les orienter, prendre les messages et fixer les rendez-vous.
  • - Recevoir et filtrer les appels téléphoniques.
  • - Effectuer le tri, la distribution et l'enregistrement du courrier.
  • - Saisir et mettre en forme les documents, les transmettre et les classer.
  • - Assurer le lien éventuel entre les étudiants, les enseignants et les responsables de l'institution.
  • - Disposer sur les tableaux tous les avis et affiches qui pourraient intéresser le public de l'institution.
  • - Envoyer les avis (sms, email) concernant l'ajournement des cours, des examens et d'autres imprévus.
  • - Saisir les fiches d'inscription des étudiants sur le Système d'Information.
  • - Aider dans la planification de l'horaire des cours.
  • - Assister, au besoin, dans le calcul des absences des étudiants et la préparation des avis correspondants.
  • - Préparer les salles d'examens, diviser les listes d'étudiants par salle, imprimer les cartes de placement et assurer leur distribution.
  • - Peut recevoir les données d'examens des professeurs, les saisir et les imprimer
  • - Saisir les notes des examens sur le Système d'Information.
  • - Assister, au besoin, dans la préparation des réunions des jurys.
  • - Aider dans la préparation de la logistique des remises des diplômes: impression des listes, distribution des cartons d'invitations et des accessoires, organisation sur le terrain, etc.
  • - Assurer une coordination avec les services du Rectorat et les institutions académiques
  • - Effectuer toutes autres tâches connexes aux responsabilités précitées.

Profil requis

• - Résident dans la région de la Bekaa centrale
  • - Bac +3 (domaine : gestion)
  • - Au moins 3 années d’expérience professionnelle (de préférence dans une institution académique)
  • - Excellente maîtrise de l’arabe et du français.
  • - Bonne maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel)
  • - Aisance relationnelle
  • - Sens de l’organisation
  • - Intégrité professionnelle

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent s’adresser au Service des ressources humaines en envoyant leur CV à l’adresse électronique suivante : recrutement@usj.edu.lb avec intitulé «ESIAM».
N.B. Délai pour déposer les candidatures : 20 décembre 2018

Pour plus de détails