L’Institut supérieur des sciences de l’assurance accueille les lauréats de l’AIEFFA

Mardi 11 septembre 2018

L’association internationale des établissements francophones de formation en assurance (AIEFFA) a été créée en novembre 1995 à l’initiative de Me Charles Dahdah, alors directeur du Centre d’études d’assurances à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth devenu depuis l’Institut supérieur des sciences de l’assurance (ISSA). Son objectif est le développement et l’amélioration constante de l’assurance francophone dans le monde grâce à la diffusion d’un enseignement « d’excellence».

L’association comprend 3 collèges relatifs aux établissements de formation, aux associations professionnelles et aux personnes en activité dans le secteur et ce, dans le monde francophone. L’AIEFFA est membre du Réseau des associations professionnelles francophones (RAPF) et OING accréditée par le Conseil de la francophonie.

L’AIEFFA  récompense, tous les 2 ans, les meilleurs étudiants des établissements de formation membres par un voyage d’étude des lauréats à l’un des organismes membre. Le voyage d’étude comprend la découverte du marché de l’assurance du pays d’accueil ainsi que des visites culturelles.

Cette année, l’ISSA de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth a accueilli les lauréats, originaires de France, de Tunisie, du Cameroun, du Togo et de Guinée, du 11 au 15 septembre 2018. L’ISSA était représentée par deux étudiantes Mariana Nasser et Lama Abou Ammou, toutes les deux diplômées en Master en juin 2018.  Les lauréats ont été accueillis par l’Association des compagnies d’assurance au Liban, la Libano-Suisse Insurance, la Bankers Insurance et la Sloop insurance brokerage firm. Ils ont aussi profité de leur séjour en visitant les sites touristiques et culturels. Les prix ont été remis aux lauréats lors d’un dîner à l’hôtel Le Gabriel en présence notamment du Conseil de l’AIEFFA, du Conseil de l’ISSA, de M. Nady Jazzar, directeur de l'AIEFFA, de Mme Carla eddé, vice-recteur aux relations internationales et de Mme Irma Majdalani, directrice de l'ISSA.