Induction day chez les psychomotriciens

L’Institut de psychomotricité a organisé un « Induction day » ou une journée d'introduction aux étudiants de première année.
Lundi 24 septembre 2018
Campus de l'innovation et du sport

Souvent la transition entre le collège et l’université n'est pas facile. Dans cette perspective, l’Institut de psychomotricité a organisé, le 10 septembre 2018, un « Induction day  »  ou une journée d'introduction aux étudiants de première année.

L'objectif de cette journée étant d'outiller les nouveaux étudiants avec les informations de base qui facilitent leur intégration à l'Université, de s’approprier leur espace et en particulier leur campus, de connaître le règlement et de mieux situer leur choix pour la profession qu’ils entreprennent. Comment s'inscrire en ligne, où se trouve la bibliothèque, le réfectoire, la salle informatique,  Qu’est-ce que la psychomotricité,  quel enseignement en psychomotricité, mes droits et mes responsabilités... des thématiques traitées à travers différents ateliers de réflexion, de travail corporel et de manipulation informatique. Un esprit de dynamisme et une motivation remarquable ont marqué le groupe d’étudiants venant des quatre coins du pays.

Un débriefing avec la directrice, l’administrateur du campus, l’aumônier et le délégué de la vie étudiante a suivi les ateliers afin de familiariser les nouveaux arrivants et de les inciter à intégrer la dynamique de la vie universitaire tant sur le plan académique que social.

La matinée a été clôturée par un « pot de bienvenue » organisé par les étudiants de 2e  et 3e année. Une belle cohésion de groupe et un bon élan pour bien commencer l'année!

Bonne rentrée !