Liliane Barakat élue vice-présidente du nouveau Comité ICOMOS Liban

Madame Liliane Buccianti Barakat, responsable du Diplôme universitaire en tourisme religieux du Département de géographie a été élue vice-présidente du nouveau Comité ICOMOS Liban.
Vendredi 5 octobre 2018

Madame Liliane Buccianti Barakat, responsable du Diplôme universitaire en tourisme religieux du Département de géographie (Faculté des lettres et des sciences humaines), a été élue vice-présidente du nouveau Comité ICOMOS Liban.

L'ICOMOS, International Council on Monuments and sites, est une organisation internationale non-gouvernementale qui œuvre pour la conservation et la protection des monuments et sites dans le monde.

L'association a été créée en 1965, après l'élaboration de la charte internationale sur la conservation et la restauration des monuments et des sites, dite Charte de Venise, qui constitue son texte fondateur.

L’ICOMOS agit comme organe consultatif de l'UNESCO (conseil scientifique du Comité du Patrimoine mondial pour l'inscription des monuments et sites culturels sur la liste du Patrimoine mondial). L’ICOMOS est aussi observateur auprès du Conseil de l'Europe.