Karl Marx, d’Enseinstein aux soeurs Washowski

L’USJ a organisé une série d’interventions sur la pensée du philosophe allemand à l’occasion du bicentenaire de sa naissance.
Vendredi 12 octobre 2018
Campus des sciences humaines

L’USJ a organisé une série d’interventions, le vendredi 12 octobre 2018, à l’occasion du bicentenaire de la naissance du penseur allemand. Ce fut, pour tous, l’occasion de le redécouvrir autrement : à travers le prisme de la lecture que fait Michel Henry de sa pensée, mais aussi par le biais de la littérature et du cinéma. Comment comprendre la philosophie marxiste au XXIe siècle ? Comment peut-elle être représentée aujourd’hui? Sous des angles différents, c’est à ces questions que quatre universitaires ont apporté des réponses au cours d’une conférence organisée au Campus des sciences humaines de l’Université Saint-Joseph, rue de Damas.