«Rapport d’Autoévaluation USJ» et «Concept et Processus assurance qualité USJ»

mardi 9 octobre 2018

Le processus assurance qualité à l’USJ a été officiellement lancé en septembre 2016. Une Feuille de route triennale a été élaborée précisant sa finalité majeure : le développement et l’amélioration continue de l’Université, ainsi que ses objectifs : le renforcement d’une culture garantissant la qualité de façon pérenne et l’accréditation institutionnelle par une agence internationale.
Un accord a été contracté avec l’agence allemande ACQUIN. L’accréditation institutionnelle couvre les domaines suivants : Stratégie, Gouvernance, Enseignement, Appui aux étudiants, Recherche, Ressources, Engagement dans la cité, Internationalisation, Assurance qualité.

Le Rapport d’autoévaluation, rédigé par l’Université, a été remis en juillet 2018 à l’agence allemande ACQUIN et ses experts visiteront l’Université du 4 au 6 décembre 2018.

Dans un souci de partage, l’Équipe assurance qualité met à la disposition de la communauté universitaire deux documents, consultables sur le site Assurance qualité l’USJ (https://www.usj.edu.lb/qualite/) dans la rubrique « Accréditation USJ » :