Bourses Erasmus+ vers l’université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Pour des doctorants inscrits à l’USJ en Arts, Humanités ou Sciences sociales
S2 2018/19

Bourses pour des doctorants inscrits à l’USJ en Arts, Humanités ou Sciences sociales

• Appel à candidature pour le 2nd semestre de l’année académique 2018/2019
  • Séjour compris entre le 7 janvier 2019 et le 28 juin 2019

Dans le cadre du projet Erasmus+ de Mobilité Internationale de Crédits établi entre l’université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et l’USJ, 4 bourses de 4 mois chacune, prévues pour le second semestre de l’année académique 2018/2019, seront mises à la disposition des doctorants inscrits à l’USJ en Arts, Humanités ou Sciences sociales et désireux de poursuivre leurs recherches à la Sorbonne Nouvelle.

La bourse allouée pour ce séjour est de 850€/mois. A cela s'ajoute un financement des frais de voyage à hauteur de 530€, soit un total de 3930€ pour les 4 mois.

Procédure:

Pour pouvoir postuler, les doctorants inscrits en deuxième et troisième années de thèse en 2018/2019 sont appelés à:

1. Remplir le formulaire de mobilité sortante de l'USJ en accord avec votre Doyen, le faire signer et le faire parvenir au bureau des relations internationales de l'USJ (Rectorat) accompagné des documents suivants: un CV, une lettre de motivation et la présentation détaillée du projet de thèse
    Délai: avant le 16 novembre 2018.
  2. Le service des relations internationales procèdera avec la nomination officielle et vous mettra en contact avec Paris 3 pour la suite...

La Commission de sélection se tiendra la semaine du 26 novembre 2018. Les résultats seront communiqués aux doctorants par email, par le bureau Erasmus+ de l’université Sorbonne Nouvelle.

NB : Tout doctorant en cotutelle avec une autre université que la Sorbonne Nouvelle ne peut être éligible à cette bourse Erasmus+.

Pour plus de renseignements, prière de contacter le sri.mobilite@usj.edu.lb ou d'appeler 01-421 000 ext. 1275 - 1158