USJ : université la plus active au monde !

L'USJ a reçu le premier prix dans le cadre de la compétition « L’université la plus active au monde » lancée par la Fédération Internationale du Sport Universitaire 2018
Lundi 1 octobre 2018
Organisateurs

L'Université Saint-Joseph de Beyrouth a reçu le premier prix dans le cadre de la compétition « L’université la plus active au monde » lancée par la Fédération Internationale du Sport Universitaire 2018 (FISU). Cette compétition a été lancée par la FISU à l’occasion de la Journée mondiale du sport le 20 septembre pour une durée d’un mois. Ce concours était organisé en collaboration avec l'application Swiss NXL, qui surveillait les déplacements quotidiens des étudiants via Google Fit et Apple Health grace des smartphones.

C’est ainsi que le Service du sport de l’USJ a encouragé tous les étudiants et athlètes à augmenter leur mobilité et d’éviter les trajets en voiture pour se rendre d’un campus à l’autre, d’utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur, et surtout de s’activer au lieu de rester à la traîne et perdre le temps sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’a été donc attribué le titre de l’Université ayant les étudiants les plus actifs au monde à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.

L’USJ, qui occupe la première place au classement final des universités, suivie par l’Université du Nazarbaïev du Kazakhstan à la deuxième place et de l’Université de Saint-Gall, en Suisse, en troisième place, recevra un montant de 2000$ de la part de la Fédération internationale en guise de récompense et cette somme sera utilisée pour l’achat d’équipements sportifs. Patrick Sayegh, étudiant à la Faculté de médecine dentaire de l’USJ, a occupé la deuxième place en tant qu’étudiant le plus actif au monde.

Classement final des dix meilleures universités de la Fédération internationale des universités les plus actives au monde en 2018:

1- Université Saint Joseph de Beyrouth (Liban)
2. Université de Nazarbayev (Kazakhstan)
3. University of St. Gallen - Sport (Suisse)
4. Université de Saint-Gall - Sciences appliquées (Suisse)
5. Université nationale du Lesotho (Royaume du Lesotho)
6. Fondation Getelio Vargas (Brésil)

7. Lycée de publicité et de marketing (Brésil)
8. Université de Trinité et Tobago (Trinité et Tobago)
9. Université d'Aberdeen (Ecosse)
10. Institut de Technologie de Grenoble (France)