Participation de l’USJ au Colloque Qualité du G3 - 3ème édition

« Les démarches qualité en enseignement supérieur : quels en sont les effets ? » organisé au Canada du 24 au 26 octobre 2018
Du mercredi 24 au vendredi 26 octobre 2018

L’Université Saint Joseph a participé à la 3ème édition du Colloque Qualité G3 sous le thème « Les démarches qualité en enseignement supérieur : quels en sont les effets ? ». Le colloque, organisé par l’Université de Montréal, s’est tenu au Canada du 24 au 26 octobre 2018.

Professeur Nada Moghaizel-Nasr, Déléguée du Recteur à l’Assurance qualité et la Pédagogie universitaire a intervenu sur les : « Effets d’une démarche qualité sur la dynamique académique dans une université francophone au Liban ». Quant à la communication de Mme Ursula El Hage, expert qualité, elle a porté sur les « Effets d’un processus assurance qualité sur l’adoption du changement au niveau facultaire »

Le colloque Qualité G3 est un espace de réflexion, d’échanges, de collaboration et de partage de pratiques innovantes autour de la qualité dans les institutions d’enseignement supérieur francophone. Cet espace est piloté par trois institutions : l’Université de Genève, l’Université libre de Bruxelles et l’Université de Montréal.