Towards Healthy Arab Societies: Promoting Maternal and Reproductive Health

Du jeudi 20 au vendredi 21 septembre 2018
Campus de l'innovation et du sport

La Faculté des sciences et le bureau de développement régional et des programmes externes en partenariat avec la Faculté de médecine, ont organisé une conférence internationale intitulée « Towards Healthy Arab Societies: Promoting Maternal and Reproductive Health » en collaboration avec l’Académie arabo-allemande des jeunes chercheurs en sciences et humanités (AGYA) et l’ONG Global Health Network Next Generation (GHNGN). Cette rencontre s’est déroulée à l'Auditorium François S. Bassil du Campus de l'innovation et du sport, les 20 et 21 septembre 2018.

AGYA, GHNGN et USJ partagent un intérêt profond pour le soutien et le renforcement de la santé mondiale à différents niveaux. Pendant ces deux journées, les participants ont abordé une question cruciale et transversale : la santé maternelle et reproductive, dans les pays arabes particulièrement. Ce sujet a été discuté sous différents angles : biologique, social, légal, économique, clinique, ainsi qu’au niveau de l’éducation. Cet évènement comprenait des séminaires interactifs, des ateliers de travail ainsi que des rencontres de networking entre des professionnels internationaux.

Les objectifs de cette rencontre consistaient à contribuer à générer des connaissances sur la santé maternelle, à fournir une plate-forme aux jeunes scientifiques pour la présentation de leurs travaux et à offrir des opportunités de mise en réseau pour les jeunes chercheurs avec des parties prenantes régionales et internationales.