Accueil de la 2e promotion du Master en Santé Publique

Vendredi 7 septembre 2018
Campus des sciences médicales

L’accueil et le lancement de la 2e promotion en Santé publique a eu lieu le 7 septembre 2018 à l’Institut supérieur de santé publique (ISSP) au Campus des sciences médicales, en présence d’étudiantes de la 1ère promotion, des enseignants du Master et de plusieurs invités. Après un mot de bienvenue, Docteur Michèle Kosremelli Asmar, Directrice de l’ISSP, a présenté le master aux nouveaux candidats. Des témoignages des étudiants de la 1ère promotion sont venus enrichir la présentation. Des informations pratiques liées à l’USJ, aux activités de la Vie étudiante et de l’Opération 7e jour ont été transmises par les différents responsables.

Un avant-goût de la formation a été donné par le biais de trois petites conférences : l’une sur l’environnement et la santé publique donnée par Madame Nessrine Nassereddine, étudiante au doctorat à l’école de santé publique de l’Université de Montréal, et future stagiaire à l’ISSP. La 2nde présentation intitulée « Public health professionals; changing the world one step at a time » a été donné par Madame Grace Khawam, Enseignante au Master et la 3e présentation sur le rôle que jour l’UNICEF dans la santé publique a été donnée par Dr Geneviève Begkoyan, Chief Child Survivor à UNICEF Liban.