Santiago Mágico !

Lundi 6 août 2018
Campus des sciences humaines

Durant le mois d’août, une dizaine d’étudiantes de l’École de traducteurs et d’interprètes de Beyrouth (ETIB) de la Faculté de langues et de traduction (FdLT), qui ont déjà suivi environ 200 heures d’espagnol au Centre des langues vivantes (CLV) de la FdLT, ont décidé de perfectionner leur espagnol. Et qu'y a-t-il de mieux qu’un séjour d’études en Espagne pour apprendre la langue et la culture espagnoles ?

Destination : Santiago de Compostela (Saint-Jacques-de-Compostelle). Capitale de la communauté de Galice, cette ville abrite l’une des plus anciennes universités d’Espagne, l’Universidad de Santiago de Compostela – USC (fondée en 1495) qui leur a accordé des bourses d’études.

L’aventure a commencé le lundi 6 août avec des cours de langue, de culture et de civilisation espagnoles. Les cours étaient suivis d’excursions, d’activités culturelles et touristiques et de soirées typiquement galiciennes, en compagnie de l’équipe du service culturel de l’USC.

Non seulement elles ont amélioré leurs compétences linguistiques et culturelles, mais elles ont aussi bénéficié d’une expérience internationale en faisant la connaissance de nombreux étudiants venus des quatre coins du monde.