Conférence internationale sur la « Résilience des villes post-conflits »

Du jeudi 18 au vendredi 19 octobre 2018
Campus des sciences humaines

Deux jeunes doctorants du Département de géographie (FLSH) : Christy Chaoul et Mehsen Khazen, ont participé les 18 et 19 octobre 2018, à la conférence internationale sur la « Résilience des villes post-conflits ». L’événement était organisé par le Centre de Recherche de l’ESA Business School (CRED), l’Institut Français du Proche-Orient (IFPO) et l’« Environmental Change Institute » (ECI) de l’Université d’Oxford. Au cours de ces deux journées de conférence, Mlle Christy Chaoul et M. Mehsen Khazen ont eu l’opportunité de présenter et de discuter de leurs recherches sous forme de poster synthétisant leur travail. Le poster de Mlle Chaoul traitait des “Green Spaces when choosing a residence in Greater Beirut Area” et celui de M. Khazen soulevait la question relative au «Trust level between the population, the government and the media in the fight against air pollution”.