Championnat Interscolaire de Débats Francophones (2e édition)

Samedi 17 novembre 2018

La cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Championnat Interscolaire de Débats Francophones a eu lieu le samedi 17 novembre 2018. Cette compétition de débat, d’éloquence et d’argumentation, organisée par le Service de la vie étudiante de l’USJ en partenariat avec l’Institut Français vise à promouvoir le développement des compétences citoyennes et démocratiques des jeunes lycéens libanais.

238 élèves provenant de différentes écoles du Liban ont assisté à la cérémonie d’ouverture ainsi qu’à la session de formation donnée par des étudiants membres du Club libanais de débat qui leur ont offert le bagage nécessaire afin de débattre dans un cadre sain et constructif.

Trois autres sessions sont encore prévues avant la qualification aux demi-finales. La finale se déroulera le samedi 23 février 2019.