Formation continue des enseignants d’anglais

Partenariat CLV/FdLT/USJ et SLU
Du lundi 26 au vendredi 30 novembre 2018

M. Bert Barry, Program Director Office of International Services de Saint Louis University (SLU), a effectué une mission au Centre des langues vivantes (CLV) de la Faculté de langues et de traduction (FdLT) du 26 au 30 novembre 2018, dans le cadre du partenariat entre la SLU et l’USJ pour l’anglais. Au programme : visite de cours, formation continue des enseignants d’anglais et réunions avec les responsables. Un déjeuner convivial a eu lieu le 26 novembre avec le Recteur, M. le Professeur Salim Daccache s.j., le Vice-recteur aux relations internationales, Mme Carla Eddé, le Doyen de la FdLT, Mme Gina Abou Fadel Saad, la Directrice du CLV, Mme Nadine Riachi Haddad et la coordinatrice de la section d’anglais du CLV, Mme Tacla Féghali Abi Samra. La formation continue adressée aux enseignants d’anglais du CLV/FdLT a eu lieu le mercredi 28 novembre 2018, sur le thème « Teacher burnout ». Par ailleurs, M. Barry a fait un grand nombre de visites de cours dans les différentes facultés de l’USJ ; il a apprécié l’enseignement dispensé et les méthodes actives et il a donné des conseils fructueux et des pistes à suivre aux différents enseignants qu’il a pu visiter lors de leurs cours.