L’ETIB au Conseil de la CIUTI

20 octobre2018

La Directrice de l’ETIB, Mme Gina Abou Fadel Saad, a participé à la réunion du Conseil de la Conférence internationale des instituts universitaires de traduction et d’interprétation (CIUTI) dont elle est membre et qui a eu lieu le samedi 20 octobre 2018 à l’Université KU Leuven à Bruxelles.

Parmi les décisions prises lors du Conseil et dont pourrait bénéficier l’ETIB, une contribution financière à un séjour d’étude doctoral en Europe et à un colloque éventuel. Par ailleurs, les travaux des différents comités de la CIUTI qui s’activent dans le domaine de la formation, de la recherche et de l’employabilité pourraient être utiles aux formateurs, aux étudiants et aux diplômés de l’Ecole. Ainsi, il fut convenu qu’une enquête sera bientôt lancée pour recenser les chercheurs dans les différentes institutions de la CIUTI et essayer de délimiter leurs domaines d’expertise. Il fut également décidé de pousser les institutions à établir des statistiques concernant l’employabilité de leurs diplômés ainsi que les salaires perçus par ces derniers.